top of page

Psychogénéalogie

La sophrologie et la psychogénéalogie sont deux approches distinctes dans le domaine du bien-être et de la compréhension de soi. La sophrologie se concentre sur la libération de la charge émotionnelle grâce à des techniques de respiration, de visualisation et de relâchement musculaire, offrant une méthode douce et progressive pour apaiser le mental et améliorer la concentration. Elle enseigne des pratiques spécifiques pour détendre le corps et l'esprit, favorisant ainsi un état de bien-être général. Et la psychogénéalogie explore les liens entre la psychologie individuelle et l'histoire familiale, en examinant les événements, les traumatismes et les schémas répétitifs présents dans l'arbre généalogique. Cette approche met en lumière l'influence des expériences passées de nos ancêtres sur notre comportement, nos relations et notre santé mentale, offrant ainsi un éclairage sur les sources potentielles de nos difficultés actuelles. Alors que la sophrologie se concentre principalement sur les techniques de relaxation et de gestion du stress, la psychogénéalogie explore les racines profondes des schémas comportementaux et émotionnels, permettant une compréhension approfondie de soi-même et des dynamiques familiales.

Mais, comprendre nos maux ne suffit pas.

L’auto réflexion, les recherches généalogiques et les actes symboliques sont des moyens pour nous aider à les transcender.

La psychogénéalogie nous aide à retrouver l’élan vital pour agir plus en adéquation avec ce que nous sommes profondément et véritablement.Et par ricochet, à améliorer nos

fonctions psychiques et physiologiques.

La psychogénéalogie et la sophrologie sont deux outils qui peuvent être utilisés de manière complémentaire dans l’accompagnement thérapeutique.

« Nous sommes les acteurs de notre guérison. »

Formation dispensée à l’IEPA Institut Européen de Psychologie Appliquée St-Laurent du VAR

1178 Route du Bord de Mer, 06700 Saint-Laurent-du-Var

bottom of page